»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 17h35 Neoen -0,31% 19,540€
  • NEOEN - FR0011675362
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neoen : nouveau programme de financement d'un portefeuille de projets solaires et éoliens

Neoen : nouveau programme de financement d'un portefeuille de projets solaires et éoliens
Neoen : nouveau programme de financement d'un portefeuille de projets solaires et éoliens
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Neoen a signé un nouveau programme pour le financement en dette senior d'un portefeuille de projets solaires et éoliens français.

Emmenée par un consortium de banques composées de la Caisse d'Epargne CEPAC, Bpifrance et la BEI, cette ligne de financement a été conclue dans des conditions très compétitives. En particulier, la Caisse d'Epargne CEPAC a pu faire bénéficier Neoen du partenariat qu'elle a conclu avec la BEI et qui lui permet elle-même d'abaisser son coût du financement.

Partenaires de longue date de Neoen, la Caisse d'Epargne CEPAC et Bpifrance ont également accepté d'allonger la maturité des instruments financiers proposés au-delà du terme des contrats d'achat d'électricité des projets proposés.

Ce programme est dimensionné pour atteindre une centaine de millions d'euros. Un premier tirage pour le financement de 4 projets solaires et éoliens totalisant une capacité de 42 MW sera réalisé très prochainement.

La conclusion de ce nouveau programme de financement, de taille substantielle, dans des conditions très compétitives, met à nouveau en lumière notre agilité en terme d'ingénierie financière -ce qui est un élément clef de notre activité- mais aussi la taille critique atteinte aujourd'hui par Neoen sur le marché français. Neoen compte à ce jour près de 700 MW de projets éoliens et solaires en exploitation et en construction en France, mais aussi plusieurs centaines de mégawatts en développement. Dans un tel contexte, il est fondamental pour nous d'avoir à nos côtés des partenaires financiers ayant une parfaite compréhension de nos besoins et de notre modèle de croissance. Je remercie vivement la Caisse d'Epargne CEPAC, Bpifrance et la BEI pour leur confiance qui nous a permis de finaliser avec succès ce nouveau et très beau partenariat, commente Serge Stepanov, directeur financier de Neoen.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com