»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Neoen -0,94% 18,920€
  • NEOEN - FR0011675362
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neoen : le financement de Capella Solar est finalisé

Neoen : le financement de Capella Solar est finalisé
Neoen : le financement de Capella Solar est finalisé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Neoen a finalisé le financement de Capella Solar, un projet photovoltaïque de 140 MWc situé au Salvador. Détenu à 100% par Neoen, Capella devrait être mis en service début 2020. La banque de développement néerlandaise FMO et BID Invest, en tant qu'arrangeurs et chefs de file, ainsi que Proparco apportent la dette senior du projet dont le total d'investissement s'élève à 133 millions de dollars. Ce montant d'investissement inclut le coût d'une batterie lithium-ion LG Chem de 3 MW/ 1,5 MWh qui sera installée par Nidec. Grâce aux services réseau qu'elle fournira, cette batterie permettra de faciliter l'intégration du projet sur le réseau.

Le projet sera construit par un consortium composé de TSK et de la société française Gensun. Schneider Electric fournira les onduleurs. Neoen a remporté le projet Capella Solar lors d'un appel d'offres public lancé en 2016. Bénéficiant d'un contrat d'achat de l'électricité produite d'une maturité de 20 ans auprès des distributeurs locaux Delsur, AES, EDESAL et B&D au tarif de 49,6 dollars US par mégawattheures, inférieur à la parité-réseau, Capella Solar fournira au marché salvadorien l'électricité la plus compétitive de son histoire.

Paolo Cartagena, Managing Director de Neoen au Salvador, déclare : "Capella Solar est un très beau projet bénéficiant d'une excellente irradiation et de très bonnes conditions de raccordement. Que ce soit en termes de compréhension du marché local, de structuration ou encore de notoriété, nous avons aussi pu pleinement capitaliser sur toute l'expertise acquise au travers de Providencia, ce qui nous a permis de proposer un prix extrêmement compétitif de l'électricité produite. Capella répond ainsi parfaitement à la définition d'un véritable projet de territoire : une centrale capable de proposer une électricité verte à un prix très compétitif aux habitants, et qui participe en outre au développement de l'économie sociale locale".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com