»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/01/2019 à 17h35 Neoen -0,25% 20,100€
  • NEOEN - FR0011675362
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neoen annonce la mise en service de la première tranche de Corbas

Neoen annonce la mise en service de la première tranche de Corbas
Neoen annonce la mise en service de la première tranche de Corbas

(Boursier.com) — Neoen, le leader indépendant français de la production d'énergies renouvelables et l'un des plus dynamiques au monde, annonce la mise en service de la première tranche de son projet Corbas, situé dans la région sud de Lyon. Affichant une puissance totale de 16 MWc, Corbas est à ce jour le plus important projet d'ombrières de France. Corbas est situé sur les communes de Corbas et de Saint Priest, dans le Rhône (69). Déployé sous forme d'ombrières de parking couvrant une surface de 12,5 ha, le projet va permettre, au-delà d'injecter de l'électricité verte sur le réseau, de protéger les véhicules neufs présents sur le site de stockage des intempéries qui peuvent être particulièrement violentes dans la région.

La centrale est structurée en deux tranches : Corbas 3 d'une puissance de 7.8 MWc, est désormais en service, Corbas 1, 8.5 MWc, entrera en exploitation en avril 2019. Corbas va produire 20.000 MWh d'électricité verte par an, soit l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 8 800 habitants, représentant environ 80% de la population de la commune de Corbas.

Les deux tranches du projet sont équipées de panneaux SunPower (filiale du groupe Total) et ont été construites par Bouygues Energie Service. Les ombrières ont été fabriquées par la société française Heliowatt.

Un projet financé à hauteur de 1,2 million d'euros en crowdfunding

Souhaitant associer les riverains au financement de ce projet éminemment local, Neoen a lancé courant octobre 2018 une campagne de crowdfunding sur chacune des tranches de la centrale. Offrant une rémunération de 6% par an pendant respectivement 4 (Corbas 1) et 3,5 ans (Corbas 2), cette collecte a rencontré un vif succès puisqu'elle a été clôturée en seulement quatre semaines, permettant de lever un total de 1,2 million d'euros. Les plateformes Lendosphere, Wiseed et Lumo ont été associées au financement du projet.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com