Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/11/2019 à 10h35 Neoen 0,00% 23,500€
  • NEOEN - FR0011675362
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neoen acquiert 8 parcs éoliens en République d'Irlande

Neoen acquiert 8 parcs éoliens en République d'Irlande
Neoen acquiert 8 parcs éoliens en République d'Irlande

(Boursier.com) — Neoen fait l'acquisition de 8 parcs éoliens en opération en Irlande, représentant une capacité totale de 53,4 MW. Neoen acquiert la totalité de ces actifs, jusqu'ici détenus par Irish Infrastructure Fund, co-géré par AMP Capital et Life Investment Managers, et Energia Group en tant qu'actionnaire minoritaire, pour un montant total de 25,8 millions d'euros, entièrement réglé en numéraire.

L'opération représente une valeur d'entreprise de l'ordre de 46 millions d'euros.

Neoen disposait déjà d'une plateforme de développement en Irlande, mais ces huit parcs éoliens sont les premiers actifs en opération détenus par Neoen, qui matérialise ainsi sa présence dans ce pays.

Ces parcs éoliens ont été mis en service entre 1998 et 2012. Localisés sur 8 sites dans des emplacements de grande qualité, ils bénéficient de très bonnes ressources en vent. La production de ces actifs est aujourd'hui couverte par des contrats d'achat.

L'expiration progressive de ces engagements, dans les années à venir, permettra à Neoen de négocier de nouveaux contrats, en s'appuyant sur sa grande expertise dans ce domaine.

Neoen voit par ailleurs un fort potentiel de repowering pour les plus anciens de ces actifs, afin de mieux exploiter ces ressources.

Pour l'année 2019, Neoen attend une contribution limitée à l'Ebitda, et maintient à ce titre ses objectifs annuels, confirmés à l'occasion de sa récente publication semestrielle.

A partir de 2020, en rythme annuel et avant toute optimisation et repowering, Neoen anticipe une contribution de ces actifs éoliens à son Ebitda consolidé de l'ordre de 5 millions d'euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com