Cotation du 24/01/2023 à 17h35 Navya +0,67% 0,030€

Navya : ouverture d'une procédure de redressement judiciaire

Navya : ouverture d'une procédure de redressement judiciaire
Navya : ouverture d'une procédure de redressement judiciaire

(Boursier.com) — Navya , dont la cotation de l'action est suspendue en Bourse, vient de solliciter l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.

Navya indique avoir procédé, ce 25 janvier, à une déclaration de cessation des paiements auprès du Tribunal de commerce de Lyon.

Les instances représentatives du personnel en ont été informées à cette date.

Compte tenu de l'évolution de son cours de bourse et de la liquidité des actions sur le marché, Navya n'était plus en mesure d'émettre de nouvelles tranches d'OCABSA d'un montant suffisant lui permettant de couvrir l'ensemble de ses besoins de trésorerie.

Par ailleurs, toutes les tentatives d'adossements auprès d'investisseurs ont échoué.

A ce jour, Navya fait état d'un passif exigible et ne dispose pas de ressources disponibles suffisantes pour y faire face.

Dans ce contexte, la société a sollicité l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire devant le Tribunal de commerce de Lyon.

L'objectif de cette procédure de redressement judiciaire est d'évaluer toutes les solutions permettant de pérenniser l'activité, maintenir les emplois ainsi que rechercher des investisseurs dans le cadre d'un plan de redressement, par voie de continuation ou d'un plan de cession.

Le Tribunal de commerce de Lyon se prononcera sur cette demande, lors d'une audience qui se tiendra le 31 janvier prochain. Si le Tribunal de commerce fait droit à la demande de la société, l'exploitation de Navya se poursuivra pendant la période d'observation.

Navya informera le marché de la décision du Tribunal de commerce de Lyon.

Navya a demandé à Euronext de procéder à la suspension de son cours de bourse à partir de ce matin avant ouverture de bourse. Compte tenu de l'incertitude concernant l'issue de la procédure de redressement judiciaire et des démarches entreprises par la société, la suspension de la cotation des actions est maintenue jusqu'à nouvel ordre et pourrait éventuellement ne jamais reprendre.

©2023

A lire aussi sur Navya

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !