»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 16h01 Navya +5,51% 1,888€

Navya : le dirigeant fondateur démis de ses fonctions ! Valeo et Keolis quittent le Conseil

Navya : le dirigeant fondateur démis de ses fonctions ! Valeo et Keolis quittent le Conseil
Navya : le dirigeant fondateur démis de ses fonctions ! Valeo et Keolis quittent le Conseil
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Visiblement, l'avertissement du 7 décembre dernier passe mal ! Le Conseil de Surveillance de Navya a démis de ses fonctions de Président du Directoire Christophe Sapet avec effet immédiat. Un cabinet de recherche de dirigeants a été mandaté afin d'identifier son successeur. En remplacement de M. Sapet, le Conseil de Surveillance a nommé M. Frank Maccary, actuel Directeur Financier, au Directoire. Il assumera à titre transitoire les fonctions de Président du Directoire.

Par ailleurs, le Conseil de Surveillance a entériné le départ de plusieurs de ses membres : Madame Marie Laure Sauty de Chalon, administratrice indépendante, Pascaline Peugeot de Dreuzy, administratrice indépendante, la société Valeo Bayen (Groupe Valeo), Laurent Kocher, administrateur indépendant (et par ailleurs Directeur exécutif, Marketing, innovation et services de Keolis).

Keolis et Valeo se retirent du Conseil

Keolis et Valeo ont indiqué que cette décision de ne plus participer au Conseil de Surveillance ne remet nullement en cause les projets opérationnels ou techniques menés avec Navya et notamment les partenariats mis en place.

Les cinq nouveaux membres sont Charles Beigbeder, Président, administrateur indépendant, Dominique Rencurel, Vice-Président, la société 360 Capital Partners, représentée par Monsieur Fausto Boni, Francesca Fiore, administratrice indépendante et Christiane Marcellier, administratrice indépendante.

Il y a quelques jours, Christophe Sapet avait déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 10 décembre, par l'intermédiaire de la société DV Investissements qu'il contrôle, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Navya. Le dirigeant détenait à cette date 8,61% du capital et des droits de vote de Navya.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com