»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Navya +0,72% 3,489€

Navya et ses véhicules autonomes arrivent en Bourse de Paris pour lever plus de 50 ME

Navya et ses véhicules autonomes arrivent en Bourse de Paris pour lever plus de 50 ME
Navya et ses véhicules autonomes arrivent en Bourse de Paris pour lever plus de 50 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Navya vient lever plus de 50 Millions d'Euros en Bourse de Paris, en l'occurrence jusqu'à un maximum de 66,1 ME en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Navya souhaite devenir un acteur majeur sur le marché du véhicule autonome et des solutions de mobilité. La société a développé en interne une expertise technologique de haut niveau qu'elle met en oeuvre au niveau de ses véhicules autonomes, dont notamment ses systèmes propriétaires de cartographie en trois dimensions, de localisation, d'apprentissage approfondi et de détection d'obstacles, de pilotage et de prise de décision, de sécurité et de gestion de flottes. Les véhicules autonomes de NAVYA utilisent des capteurs, permettant une lecture extrêmement précise de l'environnement, grâce notamment à des caméras et des LiDAR de haute précision.

Valeo, Keolis

Navya est associée avec Valeo depuis 2016. Ce partenariat est basé sur l'intégration de la technologie et des matériels de Valeo dans les véhicules fabriqués par NAVYA, et sur l'optimisation du traitement des données recueillies par les capteurs. Valeo est aussi présent au capital, de même que Keolis.

Le titre sera introduit entre 9 et 12 Euros. L'offre, qui débute aujourd'hui, clôturera le 18 juillet prochain et les négociations débuteront le 20 juillet prochain.

La société bénéficie d'engagements de souscription de ses actionnaires historiques (FPCI Robolution Capital 1 (géré par 360 Capital Partners), Keolis, Valeo et Gravitation) à hauteur d'un montant total d'environ 8,6 ME.

Objectifs

La société lève ces fonds pour "maintenir sa position de leader technologique via des investissements dans des logiciels et dans la recherche et le développement". Elle souhaite aussi "capitaliser sur le potentiel de croissance du marché des véhicules autonomes en élargissant ses équipes commerciales et marketing", "soutenir sa croissance en augmentant sa capacité de production" et enfin "investir dans des marchés connexes et suivre des opportunités de croissance externe."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com