Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h39 Navya -3,54% 2,045€

Navya : deux déploiements à Singapour

Navya : deux déploiements à Singapour
Navya : deux déploiements à Singapour
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les représentants de Navya, qui étaient à Singapour à l'occasion du Congrès mondial dédié aux systèmes de transports intelligents, ont déployé deux nouvelles navettes Autonom Shuttle au sein du parc singapourien de 'Gardens by the Bay'.

Situés dans le centre de Singapour, 'Gardens by the Bay' sont d'immenses jardins futuristes composés d'une partie extérieure mais aussi de deux grandes serres pour une surface totale de 100 hectares. Il s'agit d'une des attractions touristiques les plus importantes de Singapour avec l'île de Sentosa où Navya a déjà déployé deux navettes. En effet, chaque année plus de 10 millions de visiteurs se rendent à 'Gardens by the Bay'.

Navya a ainsi été retenue pour développer une version améliorée de l'"Auto Rider", la navette autonome de 'Gardens by the Bay'. L'"Auto Rider" de 'Gardens by the Bay' est devenu le premier véhicule autonome entièrement opérationnel en Asie lorsqu'il a été lancé en 2015. La nouvelle flotte, qui offre des caractéristiques améliorées, notamment la possibilité de transporter plus de passagers et d'opérer sur une plus longue période, est le fruit d'une collaboration entre Navya et un consortium de partenaires.

Conçues et fabriquées par la société française Navya, les navettes seront exploitées conjointement par Willers, la filiale singapourienne du premier opérateur de bus privé du Japon, et CarClub, le premier opérateur de covoiturage à Singapour. Le nouvel Auto Rider sera également doté d'une technologie unique de film transparent qui incorpore des effets de lumière et projette des images sur les vitres. Le soir, les effets sont visibles de l'extérieur des véhicules et n'affectent pas la transparence des vitres pour les passagers qui regardent de l'intérieur.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !