»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h35 Navya +1,25% 3,807€

Navya : des véhicules autonomes au Luxembourg

Navya : des véhicules autonomes au Luxembourg
Navya : des véhicules autonomes au Luxembourg
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Navya, spécialiste des véhicules autonomes et introduit en Bourse l'été dernier, explique que Sales-Lentz, un des principaux opérateurs de transport Luxembourgeois, a choisi les villes de Luxembourg et de Contern pour installer les premières navettes autonomes du Luxembourg.

L'Autonom Shuttle de Navya répond à la problématique du premier et dernier kilomètre en circulant entre la gare de Sandweiler et le campus de Contern sans arrêt intermédiaire. La navette, actuellement gratuite, circule depuis le 21 septembre tous les matins entre 6h30 et 10h et en fin de journée de 16h30 à 19h.

De son côté, la ville de Luxembourg a été choisie par Sales-Lentz pour améliorer l'accès au centre-ville et le 22 Septembre dernier, deux Autonom Shuttle de Navya ont été inaugurées à Luxembourg Ville afin de rendre accessible des zones difficiles d'accès et d'améliorer la fluidité des trajets. Les navettes autonomes circulent gratuitement toutes les 15 minutes entre l'ascenseur Pfaffenthal jusqu'au cimetière du Val des Bons Malades, en passant par le funiculaire.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com