»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 13h04 Natixis +0,06% 3,400€

Natixis : un rebond boursier moins puissant que les autres banques !

Natixis : un rebond boursier moins puissant que les autres banques !
Logo Natixis

(Boursier.com) — Malgré un rebond de l'ordre de 10% autour de 2,5 Euros, Natixis reste en retrait de l'envolée de quasiment 20% enregistrée cet après-midi par les trois autres banques concernées par les tests de renforcement des fonds propres de l'Agence Bancaire Européenne (SG, BNP Paribas et Crédit Agricole).

Les dirigeants européens sont donc tombés d'accord cette nuit pour recapitaliser les banques européennes de 106,4 Milliards d'Euros. Une opération qui devra être menée rapidement afin de porter le niveau de leurs fonds propres "durs" (ratio "Tier One") à 9% d'ici au 30 juin 2012.

D'après ces tests provisoires, BPCE affiche actuellement un ratio de 8,42% et de 8,17% après application du coussin de sécurité sur expositions souveraines, ce qui implique un besoin de fonds propres de 3,4 Milliards d'Euros pour respecter les 9%, dont 1 MdE sur expositions souveraines. Il s'agit de l'écart le plus important des banques françaises.

BPCE a précisé qu'il sera en mesure de respecter ce nouveau ratio minimal de solvabilité de 9% au 30 juin 2012. Comme par le passé, le groupe compte sur la mise en réserve de ses bénéfices et sur la poursuite de l'émission régulière de parts sociales, sans qu'il soit nécessaire de faire appel à des fonds publics.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com