»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 Natixis +0,51% 3,733€

Natixis : sur les 4 euros

Natixis : sur les 4 euros
Natixis : sur les 4 euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Natixis campe sur les 4 euros tout rond ce mardi, tandis que le broker KBW est passé de 'performance de marché' à 'sous-performance' avec un cours cible ramené à 4,60 euros. Jefferies était déjà revenu sur l'annonce du projet de rapprochement des activités de gestion de taux euros, principalement assurantielle, d'Ostrum AM et de LBPAM (La Banque Postale AM) au sein d'une plate-forme commune qui serait contrôlée par Natixis IM dans le cadre d'une gouvernance équilibrée. Pour le broker, un tel mouvement constituerait une démarche "rationnelle" et illustrerait à nouveau le potentiel de flexibilité de Natixis.

Cette opération permettrait également à la banque de prendre de l'ampleur dans une activité où les marges sont sous pression et de faire grimper les actifs sous gestion de l'établissement. Jefferies reste donc à l''achat' sur la filiale du Groupe BPCE avec une cible de 5,75 euros.

Credit Suisse qui a dégradé son opinion à "neutre", avait réduit début juin son objectif de cours, pour ne plus viser que 4,9 euros. Le bureau d'analyse justifiait cette décision par l'ajustement de la valorisation post-distribution du dividende de 0,78 euro, dont 0,48 euro provient de la vente des activités de banque de détail. Pour le reste, Credit Suisse jugeait toujours Natixis globalement "à son prix" et estimait que les performances de l'établissement devraient rester corrélées dans l'immédiat aux flux de liquidités sur les fonds, aux commissions et au contexte sur les marchés financiers...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com