»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 17h35 Natixis +0,97% 6,032€

Natixis renforce son offre en dette privée avec l'acquisition de MV Credit

Natixis renforce son offre en dette privée avec l'acquisition de MV Credit
Natixis renforce son offre en dette privée avec l'acquisition de MV Credit
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour répondre aux besoins de diversification des investisseurs et à leurs demandes de solutions d'investissement alternatives, Natixis Investment Managers développe son offre en dette privée avec l'acquisition d'un expert du crédit européen, dont la stratégie d'investissement est ciblée sur le financement d'entreprises "upper mid-cap".

L'acquisition de MV Credit marque une étape importante dans le développement de l'offre européenne en actifs réels de Natixis Investment Managers, donnant aux investisseurs accès à une vaste gamme d'expertises en private equity, dette privée, immobilier et infrastructure. MV Credit, comme les autres affiliés, conservera son autonomie de gestion tout en bénéficiant de la plateforme de distribution internationale de Natixis Investment Managers.

L'acquisition, conforme aux objectifs du plan stratégique New Dimension de Natixis, sera relutive sur les marges et l'impact de l'opération sur le ratio CET1 de Natixis est estimé à environ 10bps.

Fondé en 2000, MV Credit est un spécialiste reconnu du crédit européen, basé à Londres et au Luxembourg. La société s'appuie sur une équipe forte de 18 ans d'expérience en investissement à travers tous les cycles de crédit. Elle se distingue par sa philosophie d'investissement qui repose sur deux principes fondamentaux : une analyse de crédit rigoureuse et une gestion active de ses portefeuilles. Au fil des années, les fonds de crédit MV Credit ont investi plus de 5 milliards d'euros dans près de 500 solutions de financement, avec des rendements les classant régulièrement dans le premier quartile.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com