»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Natixis +3,37% 4,415€

Natixis : nomination de deux administrateurs

Natixis : nomination de deux administrateurs
Natixis : nomination de deux administrateurs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le conseil d'administration de Natixis s'est réuni le 20 décembre 2018 et a coopté comme administrateurs : Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire de la Caisse d'Epargne Loire-Centre, en remplacement de Stéphanie Paix, Directrice générale adjointe de BPCE en charge de l'Inspection générale. Christophe Pinault, Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire, en remplacement d'Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes.

Titulaire d'un doctorat en informatique, Nicole Etchegoïnberry a effectué une partie de sa carrière dans différentes enseignes du monde bancaire dont la Banque Courtois, le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole. Elle rejoint le groupe des Caisses d'Epargne en 2001 où elle occupe des postes de direction générale. Depuis août 2009, elle est Présidente du Directoire de la Caisse d'Epargne Loire-Centre.

Diplômé de l'ISC Paris, de l'Institut Technique Bancaire et de l'Institut Français de Gestion, Christophe Pinault a débuté sa carrière en 1984 à la Banque Populaire Anjou-Vendée avant d'intégrer le Crédit Agricole de la Mayenne puis le Crédit Mutuel d'Anjou. En 2002, il a rejoint la Caisse d'Epargne des Pays de la Loire comme directeur du réseau, puis membre du Directoire en charge du développement. En 2007, il est devenu Directeur général délégué en charge du développement du Crédit Foncier. En 2013, il a été nommé Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur puis en 2018 Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com