»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 Natixis +0,51% 3,733€

Natixis : merci Goldman Sachs !

Natixis : merci Goldman Sachs !
Natixis : merci Goldman Sachs !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre Natixis s'adjuge 0,5% à 3,68 euros ce jeudi matin, dans une actualité dense du côté des brokers. De souce de marché, Goldman Sachs vient de relever sa recommandation sur la banque de financement et d'investissement française à "achat", contre un avis "neutre" jusqu'ici, en remontant son objectif de 4,9 à 5,4 euros. Moins enthousiaste sur l'établissement, Credit Suisse a de son côté ramené son cours cible de 4,9 à 4,2 euros en reconduisant son opinion "neutre".

Ces ajustements d'analystes interviennent en amont des résultats du 1er semestre 2019, dont la publication est prévue le 1er août prochain (après-bourse). Les investisseurs attendent des explications et des précisions sur l'"affaire H20 Asset Management". Pour mémoire, la filiale britannique de Natixis était dans la tourmente le mois dernier suite à l'annonce de la suspension de la notation d'un de ses fonds en raison d'inquiétudes sur la liquidité de certains actifs détenus en portefeuille et d'un potentiel conflit d'intérêt.

À la suite du mouvement de panique qui a suivi, H2O avait pris des mesures pour enrayer la baisse des actifs gérés en supprimant les droits d'entrée sur tous ses fonds, en vendant certaines obligations privées non notées et en proposant une réorganisation de ses positions en obligations d'entreprises non notées, afin d'éliminer totalement tout problème de liquidité dans ses fonds UCITS. L'hémorragie sur la décollecte avait été ainsi stoppée, aux dernières nouvelles.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com