»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2018 à 17h35 Natixis +1,56% 5,974€

Natixis : le marché salue les annonces

Natixis : le marché salue les annonces
Natixis : le marché salue les annonces
Crédit photo © Bobby Yip / Reuters

(Boursier.com) — Natixis s'offre sa plus forte hausse (+5% à 6 euros) depuis sept mois à Paris alors que la banque pourrait céder pour un total de 2,7 milliards d'euros d'activités à sa maison-mère BPCE. Une opération qui pourrait se traduire par "le versement aux actionnaires de Natixis d'une distribution exceptionnelle pouvant atteindre 1,5 milliard d'euros, sauf projet d'acquisition importante d'ici à la clôture de la transaction", qui est attendue d'ici la fin du premier trimestre 2019. L'accord aurait pour effet de porter le ratio de solvabilité core Tier One de Natixis à 11%, contre 10,5% à la fin du deuxième trimestre.

Lors d'une conférence téléphonique, François Riahi, directeur général de Natixis, a noté qu'aucun projet d'acquisition n'était actuellement en discussion, tout en disant qu'à terme les cibles de la banque en matière de croissance externe étaient des gérants d'actifs, des sociétés de paiement, des banques d'investissement. Le groupe mutualiste a précisé que la "capacité de croissance externe" de Natixis sera portée à 2,5 milliards d'euros pour la période 2018-2020, contre une précédente enveloppe prévue de 1 MdE.

Le projet de dividende spécial de Natixis après la vente de son unité de crédit-bail et d'autres actifs à BPCE confirme la capacité de la société à apporter une valeur ajoutée aux actionnaires, affirme Jefferies... Le raisonnement stratégique semble être de renforcer le modèle de gestion d'actifs et d'augmenter la capacité de la banque à déployer davantage de capitaux pour réaliser des acquisitions. Le broker est à l'achat sur Natixis avec un objectif de 7,67 euros.
Kepler Cheuvreux, de son côté, a revalorisé le dossier de 7,20 à 7,30 euros en restant à l'achat...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com