»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 16h14 Natixis +1,24% 4,743€

Natixis et Groupe BPCE renouvellent leur partenariat avec Covea

Natixis et Groupe BPCE renouvellent leur partenariat avec Covea
Natixis et Groupe BPCE renouvellent leur partenariat avec Covea
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe BPCE, Natixis et le groupe Covea ont conclu des accords pour la mise en oeuvre d'un partenariat renouvelé à partir du 1er janvier 2020. Ce partenariat portera sur l'assurance des risques professionnels des clients des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires. A compter de cette date, Natixis Assurances reprendra les activités nouvelles d'assurance non vie des clients particuliers des réseaux Banques Populaires en complément de ceux des Caisses d'Epargne.

Cette nouvelle étape s'inscrit dans le cadre du plan stratégique du Groupe BPCE 'TEC2020' et de celui de Natixis 'New Dimension' visant à faire du Groupe BPCE un bancassureur de plein exercice et à créer un modèle opérationnel unique d'assurance non vie pour les clients particuliers et professionnels au sein de Natixis Assurances. Le Groupe BPCE s'est fixé comme objectif stratégique à l'horizon 2020 de devenir un assureur de premier plan au service de ses clients. Cette ambition prend forme grâce à cette nouvelle étape franchie avec ce partenariat qui permettra aux Banques Populaires et aux Caisses d'Epargne de continuer à encore mieux accompagner leurs clients, particuliers comme professionnels, souligne Christine Fabresse, membre du directoire, directrice générale en charge de la banque de proximité et assurance du Groupe BPCE.

A partir du 1er janvier 2020, les nouveaux contrats d'assurance Auto et Habitation pour les clients particuliers des réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne seront assurés directement par une plateforme unique, BPCE Assurances1, détenue à 100% par Natixis Assurances.

Dans le cadre de ce partenariat, BPCE Iard, codétenue par Natixis Assurances et le Groupe Covéa, continuera à couvrir les risques professionnels des clients des deux réseaux, s'inscrivant ainsi pleinement dans le plan stratégique du groupe Covea.

D'une durée initiale de 5 ans, et renouvelable par période successive de 5 ans, ce partenariat est le prolongement des relations historiques instaurées entre les banques du Groupe BPCE et le groupe Covea depuis 1994 en matière d'assurance non vie.

Il comporte par ailleurs, un dispositif pour encadrer la gestion des contrats souscrits avant le 31 décembre 2019 par les clients particuliers des Banques Populaires, qui continueront à être gérés par le groupe Covea selon les modalités en vigueur actuellement.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com