Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h35 Natixis +3,53% 1,996€

Natixis et Dalenys s'unissent

Natixis et Dalenys s'unissent
Natixis et Dalenys s'unissent
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — N atixis a annoncé la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 50,04% du capital de Dalenys (représentant 58,09% de ses droits de vote) auprès de Saint-Georges Finance et de Jean-Baptiste Descroix-Vernier sur la base d'un prix de 9 euros par action.

La réalisation de l'opération est soumise à certaines conditions suspensives et notamment à l'obtention des autorisations réglementaires. L'activité télécom de Dalenys sera cédée préalablement à l'opération.

Conformément à la réglementation boursière belge, cette opération, une fois réalisée, sera suivie d'une OPA sur le solde du capital de Dalenys, société cotée en bourse sur Euronext Bruxelles et Paris.

L'opération concrétise l'ambition de Natixis de devenir l'un des leaders européens des paiements en particulier dans les services aux marchands. L'acquisition de Dalenys renforce la présence de Natixis dans les solutions de paiement à destination des e-commerçants, sur un marché en forte croissance représentant en Europe plus de 500 MdsE de chiffre d'affaires collecté.

Elle complète également le dispositif du Groupe BPCE en matière commerciale, permet de développer de nouveaux services fondés sur l'analyse des données, et d'intégrer des offres digitales et innovantes pour une clientèle de moyens et grands commerçants en Europe.

L'acquisition de Dalenys vient s'inscrire dans la constitution fin 2016 d'un métier Paiements chez Natixis autour de Natixis Payment Solutions, Natixis Intertitres et S'money, et avec le rachat finalisé en avril 2017 de la Fintech PayPlug.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !