»
»
»
Consultation
Cotation du 15/12/2017 à 17h35 EDF +0,10% 10,48€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Natixis et Bryan Garnier d'accord sur une valorisation de 10,50 euros pour l'action EDF

Natixis et Bryan Garnier d'accord sur une valorisation de 10,50 euros pour l'action EDF
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Deux bureaux d'études ont relevé ce matin de 9,50 à 10,50 euros leurs objectifs de cours sur le dossier EDF, tout en conservant leur recommandation neutre.

Chez Bryan Garnier, on précise qu'en dépit d'un environnement prix plus porteur, il est encore trop tôt pour revenir à l'achat sur le dossier, car la visibilité sur le résultat est faible après les multiples avertissements lancés par l'énergéticien. Cependant, et même si la rumeur est à prendre avec des pincettes, la spéculation récente sur une scission de l'entreprise, à l'image de ce qui a été réalisé par les grands acteurs allemands du secteur, envoie clairement un signal positif pour la société et ses actionnaires actuels.

Pour Natixis, si le cours actuel reflète l'embellie attendue sur les prix, à laquelle le bureau d'études souscrit, il n'intègre pas suffisamment les incertitudes qui grèvent le dossier, un peu à l'image de l'analyse de Bryan Garnier.

L'objectif moyen sur le dossier ressort désormais à 11,40 euros, avec 46% d'avis positifs, 27% de neutres et 27% de négatifs. EDF divise toujours autant la communauté financière, à plus forte raison depuis que l'hypothèse d'une séparation en deux entités a été largement commentée dans la presse.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Natixis et Bryan Garnier d'accord sur une valorisation de 10,50 euros pour l'action EDF

Partenaires de Boursier.com