»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 Natixis -0,96% 5,794€

Natixis : du solide

Natixis : du solide
Natixis : du solide
Crédit photo © Bobby Yip / Reuters

(Boursier.com) — Dans un secteur bancaire qui évolue en ordre dispersé ce lundi, Natixis tire son épingle du jeu en s'adjugeant 0,7% à 6,62 euros. Un coup de pouce d'Oddo qui vise désormais un cours de 7,85 euros sur le dossier explique en partie cette bonne résistance malgré la pression venue de la situation politique en Italie qui s'enfonce dans une crise institutionnelle... L'analyste a révisé en baisse les besoins de fonds propres de la banque, ce que la Deutsche Bank avait déjà fait auparavant dans un 'flash' envoyé à ses clients, de quoi conseiller le dossier à l'achat en rehaussant aussi à 7,80 euros son objectif de cours.
La Deutsche Bank avait justifie ce geste par un ajustement de sa séquence bénéficiaire : ses estimations de bpa sont en effet relevées de 3-4% sur la période 2018-20.

Le démarrage du plan New Dimension est impressionnant, commentait DB après avoir passé au peigne fin les comptes du T1. L'intermédiaire continue d'apprécier le profil de la banque. Selon lui, Natixis offre une combinaison unique de croissance et de dimension "value", avec en prime un rendement du dividende supérieur à 5%...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com