»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/05/2019 à 17h35 Natixis -3,08% 4,945€

Natixis chute après son avertissement

Natixis chute après son avertissement
Natixis chute après son avertissement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'avertissement sur les revenus de son quatrième trimestre ne passe pas inaperçu dans les salles de marchés. Natixis décroche de 5,5% à 4,2 euros à l'ouverture, au plus bas depuis deux ans. La banque a indiqué hier soir avoir été plombée par les contre-performances de son portefeuille de dérivés actions sur les marchés asiatiques. Dans un communiqué, la filiale cotée de la banque mutualiste BPCE a précisé que son produit net bancaire chuterait de l'ordre de 10% sur la période octobre-décembre par rapport au dernier trimestre de 2017, pour s'établir à environ 2 milliards d'euros.

"Il est apparu au quatrième trimestre que sur certains produits spécifiques traités avec des clients en Asie, le modèle de gestion utilisé a conduit à mettre en place une stratégie de couverture qui s'avère déficiente dans les conditions de marché actuelles", a expliqué Natixis.

"L'ampleur des pertes de couverture soulève des questions sur la gestion des risques", affirment les analystes de JPMorgan Chase & Co dans une note ce mercredi. Tout en conservant leur opinion 'surpondérer' sur le titre, JPMorgan réduit ses estimations de bpa jusqu'en 2020 "pour tenir compte d'hypothèses plus prudentes pour les actions et la gestion d'actifs dans un contexte de marchés difficiles".

Toujours 'neutre', Goldman Sachs a pour sa part ajusté sa cible de 7 à 6,8 euros.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com