»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2019 à 17h35 Natixis +3,65% 3,857€

Natixis avertit sur ses revenus après des opérations en Asie

Natixis avertit sur ses revenus après des opérations en Asie
Natixis avertit sur ses revenus après des opérations en Asie
Crédit photo © Bobby Yip / Reuters

(Boursier.com) — Natixis a lancé mardi soir un avertissement sur ses revenus du quatrième trimestre, en raison de contre-performances dans son portefeuille de dérivés actions sur les marchés asiatiques.

Dans un communiqué, la filiale cotée de la banque mutualiste BPCE a précisé que son produit net bancaire (PNB) chuterait de l'ordre de 10% sur la période octobre-décembre par rapport au dernier trimestre de 2017, pour d'établir à environ 2 milliards d'euros.

Provision de 160 millions d'euros

La banque a annoncé en outre qu'elle passera une provision de 160 millions d'euros dans ses comptes. Elle a toutefois assuré que cet avertissement serait sans conséquence pour les objectifs de son plan stratégique à horizon 2020.
"Il est apparu au quatrième trimestre que sur certains produits spécifiques traités avec des clients en Asie, le modèle de gestion utilisé a conduit à mettre en place une stratégie de couverture qui s'avère déficiente dans les conditions de marché actuelles", a expliqué Natixis.

Selon une source proche du dossier, citée par l'agence 'Reuters', ces pertes sont surtout liées au portefeuille de dérivés actions en Corée du Sud. L'indice Kospi de la Bourse de Séoul a chuté de plus de 16% depuis janvier.

A la Bourse de Paris, l'action Natixis a perdu près de 33% de sa valeur depuis le début de l'année...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com