»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Natixis +3,37% 4,415€

Natixis au plus bas depuis deux ans

Natixis au plus bas depuis deux ans
Natixis au plus bas depuis deux ans
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après l'avertissement sur les revenus de son quatrième trimestre cette semaine, le dossier Natixis reste sous pression, en repli de 1% ce jeudi à 4,13 euros, au plus bas depuis deux ans. Si Oddo BHF reste acheteur sur le dossier, le cours cible a été ajusté en forte baisse de 8 à 6,50 euros par le broker, alors que la banque a indiqué avoir été plombée par les contre-performances de son portefeuille de dérivés actions sur les marchés asiatiques. La filiale cotée de la banque mutualiste BPCE a précisé que son produit net bancaire chuterait de l'ordre de 10% sur la période octobre-décembre par rapport au dernier trimestre de 2017, pour d'établir à environ 2 milliards d'euros.

"Il est apparu au quatrième trimestre que sur certains produits spécifiques traités avec des clients en Asie, le modèle de gestion utilisé a conduit à mettre en place une stratégie de couverture qui s'avère déficiente dans les conditions de marché actuelles", a expliqué Natixis.

"L'ampleur des pertes de couverture soulève des questions sur la gestion des risques", ont estimé les analystes de JPMorgan Chase & Co, tout en conservant leur opinion 'surpondérer' sur le titre. JPMorgan a réduit ses estimations de bpa jusqu'en 2020 "pour tenir compte d'hypothèses plus prudentes pour les actions et la gestion d'actifs dans un contexte de marchés difficiles". Toujours 'neutre', Goldman Sachs a pour sa part ajusté sa cible à 6,8 euros.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com