»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Natixis -0,95% 4,921€

Natexis : Dominique Ferrero mènera une mission de réflexion et de recommandations

Natexis : Dominique Ferrero mènera une mission de réflexion et de recommandations
Logo Natixis

(Boursier.com) — Dans le cadre des discussions exclusives ouvertes entre le Groupe Caisse d'Epargne et le Groupe Banque Populaire pour étudier le rapprochement de
certaines de leurs filiales de banque de financement et d'investissement, et de services, MM Charles Milhaud et Philippe Dupont ont confié à Monsieur Dominique Ferrero une mission de réflexion et de recommandations.

Cette mission porte sur les activités et l'organisation du futur ensemble qui pourrait naître du rapprochement des filiales des deux groupes concernées par le projet Natixis.

Ce projet de rapprochement s'entend sous réserve des autorisations et avis de leurs instances respectives.

Dominique Ferrero, 59 ans, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, a débuté sa carrière en 1978 à la Banque française du commerce extérieur, avant d'être chargé de mission au ministère de l'Industrie et du Commerce extérieur en 1983.
En 1986, il rejoint la BFCE où il occupe successivement les fonctions de directeur du développement, DG adjoint, puis de directeur général. En 1997, après la fusion entre le Crédit national et la BFCE, il devient DG de Natexis Banques. Il est nommé directeur général du Crédit Lyonnais en 1999, puis directeur général délégué du Crédit Agricole SA, avant de devenir Senior Adviser et Vice Chairman Europe de Merrill Lynch en 2004.

©2006-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com