»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h35 Nanobiotix +0,21% 9,470€
  • NANO - FR0011341205
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nanobiotix : star de la semaine à Paris

Nanobiotix : star de la semaine à Paris
Nanobiotix : star de la semaine à Paris
Crédit photo © Nanobiotix

(Boursier.com) — Nanobiotix signe la hausse de la semaine à Paris grâce à un gain qui avoisine les 35% sur cinq séances. Le groupe a reçu la première autorisation de mise sur le marché européen de son "radioenhancer". Le Hensify (NBTXR3) a en effet obtenu le marquage CE et va pouvoir être commercialisé dans 27 pays de l'Union Européenne.

Hensify est un produit premier de sa classe avec un nouveau mécanisme d'action physique. Ce produit innovant a été conçu par Nanobiotix pour détruire physiquement les cellules cancéreuses et activer le système immunitaire, pour le contrôle local et systémique de la maladie lorsqu'il est activé par la radiothérapie (RT). En complément d'Hensify, NBTXR3 est actuellement en cours d'essai cliniques pour différentes indications telles que, le cancer du Poumon, le cancer de la Tête et du Cou, le cancer du Foie et le cancer de la Prostate.

Nanobiotix franchit une étape importante avec ce premier marquage CE qui apporte un crédit supplémentaire à son produit, affirmait ce matin Portzamparc. C'est d'autant plus important que cela devrait également faciliter l'obtention du marquage CE dans d'autres indications cliniques (temps d'évaluation, probabilités de succès), dans la mesure où le dossier technique du produit sera identique. La maison de bourse ne valorise pas l'indication du sarcome des tissus mous (pas de stratégie commerciale), mais revoit à la hausse ses probabilités de succès du programme dans les cancers tête et cou pour prendre en compte les synergies réglementaires entre ces deux programmes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com