»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 à 17h35 Nanobiotix -2,93% 16,920€
  • NANO - FR0011341205
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nanobiotix s'offre un nouveau rebond

Nanobiotix s'offre un nouveau rebond
Nanobiotix s'offre un nouveau rebond

(Boursier.com) — Nanobiotix rebondit de 7,2% à 18,31 euros ce lundi soir, dans un volume représentant 2,8% du tour de table. Le titre bénéficie toujours des résultats très positifs d'étude publiés il y a trois semaines. Ces résultats de Phase II/III de l'essai évaluant NBTXR3 dans les Sarcomes des Tissus Mous (STM) s'étaient révélés favorables.

Le critère d'évaluation principal concernant le taux de réponse pathologique complète avait été atteint. L'essai était également positif pour le critère d'évaluation secondaire concernant l'opérabilité des patients. NBTXR3 a démontré une supériorité et des bénéfices cliniques significatifs par rapport au standard de soin. Le profil de sécurité du produit était confirmé. La Phase II/III était une étude prospective, randomisée (1:1), internationale, ouverte et contrôlée avec deux bras comptant 180 patients STM localement avancés. L'objectif de l'étude menée en Europe et en Asie était d'évaluer l'efficacité et la sécurité de NBTXR3 activé par radiothérapie comparé au standard de soin (radiothérapie seule). Tous les patients ont été traités avec la dose standard de radiation et les principaux paramètres d'efficacité ont été évalués sur les tumeurs réséquées chirurgicalement.

Nanobiotix présentera les résultats détaillés de cette étude lors d'un prochain congrès médical international. La validation clinique du mode d'action de NBTXR3 dans une maladie très variable et très complexe "renforce son caractère universel et confirme la valeur de la stratégie de développement dans plusieurs indications", selon le groupe. Nanobiotix évalue actuellement le produit dans sept essais cliniques, avec un focus sur son essai dans les cancers de tête et du cou et son programme d'Immuno-Oncologie.

Le chiffre d'affaires de Nanobiotix généré au cours du 2ème trimestre 2018 et publié le 12 juillet ressort à 73,3 kE, ce qui s'avère être 'conforme aux attentes de la société'. Pour la période, le chiffre d'affaires provient essentiellement d'activités de refacturation avec les partenaires, conformément au développement prévu des opérations... La date de publication des résultats semestriels 2018 par Nanobiotix est modifiée. Elle est maintenant prévue le 4 septembre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com