Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/05/2020 à 17h35 Nanobiotix +2,85% 6,500€
  • NANO - FR0011341205
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nanobiotix : primé !

Nanobiotix : primé !
Nanobiotix : primé !

(Boursier.com) — Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques dans le traitement du cancer, annonce avoir reçu le prix Galien France 2019 pour la medtech la plus innovante dans la catégorie "Dispositif médical".

Chaque année, le prix Galien distingue "des innovations en santé (toutes thérapeutiques confondues) remarquables, récentes et à disposition du public, ainsi que des travaux de recherche emblématiques". Les prestigieuses distinctions sont attribuées, en toute indépendance, par un jury d'experts présidé par le Pr Prugnaud. Ce prix clôture une année riche et stratégique pour Nanobiotix, qui a reçu le 2 avril 2019 l'autorisation de mise sur le marché pour son produit phare Hensify (NBTXR3) nom commercial pour le traitement des Sarcomes des Tissus Mous localement avancés (STM) avec le marquage CE (DM de classe III). Cette étape cruciale dans la commercialisation ouvre désormais la voie à un nouveau standard de soin en oncologie.

Hensify est un "radioenhancer" (amplificateur de radiothérapie), premier produit d'une nouvelle classe, composé d'une suspension aqueuse de nanoparticules cristallines d'oxyde d'hafnium. Le produit est administré une seule fois, directement dans la tumeur, avant la première séance de radiothérapie d'un patient. Après l'injection intratumorale, les nanoparticules pénètrent les cellules tumorales.
Quand ces dernières sont activées par les radiations ionisantes, elles libèrent une quantité d'énergie importante qui va détruire plus de cellules cancéreuses. Les particules étant présentes uniquement dans la tumeur, l'effet est limité à celle-ci, il n'y a donc pas d'ajout d'effet secondaire dans les tissus sains environnants...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !