»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 à 13h28 Nanobiotix +0,98% 17,600€
  • NANO - FR0011341205
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nanobiotix : nouvelle chute spectaculaire

Nanobiotix : nouvelle chute spectaculaire
Nanobiotix : nouvelle chute spectaculaire

(Boursier.com) — Nanobiotix plonge encore de 15,5% à 8,45 euros ce mercredi dans un volume épais représentant plus de 3,3% du tour de table, après avoir corrigé hier de 13% dans un marché également actif. Le titre s'affiche au plus bas depuis février 2014, sans actualité notable ce jour.

Nanobiotix avait annoncé le 15 mai ses chiffres du premier trimestre. La société n'avait enregistré aucun chiffre d'affaires au cours du premier trimestre 2018.

En janvier, Nanobiotix avait présenté de premières données "prometteuses" dans l'essai de phase I/II avec NBTXR3 dans les cancers du foie primitifs (carcinomes hépatocellulaires, CHC) et les métastases hépatiques issues d'autres tumeurs à l'American Society of Clinical Oncology Gastrointestinal Annual Meeting (ASCO-GI).

Le produit avait démontré un très bon profil de sécurité, sans aucun effet indésirable (grave ou non) lié au produit observé et aucune toxicité limitant la dose. Le mois dernier, le groupe expliquait que sur 10 patients traités, 7 étaient évaluables. Sur ces 7 patients, la meilleure réponse obtenue fut une réponse complète chez 3 patients et une réponse partielle chez 3 autres. Ces données de réponse préliminaires seront complétées ultérieurement. Cette indication est la troisième du développement global de NBTXR3 confirmant la transférabilité de l'approche d'un cancer à l'autre.

Egalement en janvier, Nanobiotix s'était associé au Providence Cancer Institute pour mener un programme de recherche préclinique en immunothérapie dans le cancer du pancréas. Le Providence Cancer Institute est l'un des principaux centres de recherche en oncologie dans le monde situé au Robert W. Franz Cancer Center à Portland dans l'Oregon. Cette collaboration permettra, selon le groupe, "d'obtenir des données précliniques essentielles sur la capacité de NBTXR3 activé par la radiothérapie à induire une réponse immunitaire antitumorale".

La prochaine communication financière du groupe sera son chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2018, attendu le 12 juillet.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com