»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 à 17h35 Nanobiotix -0,53% 9,450€
  • NANO - FR0011341205
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nanobiotix : au rebond !

Nanobiotix : au rebond !
Nanobiotix : au rebond !
Crédit photo © Nanobiotix

(Boursier.com) — Dans un marché parisien hésitant, Nanobiotix met fin à sa série de 7 séances consécutives dans le rouge en s'adjugeant 3,6% à 9,94 euros. La biotech tricolore profite d'une actualité porteuse avec la mise sur orbite de la plateforme Curadigm, détenue à 100% par Nanobiotix. Cette "spin off" sera dédiée au développement de nanoparticules visant à améliorer l'efficacité des médicaments.

Savoir-faire sur les nanoparticules

Curadigm va s'appuyer sur la technologie des "nanoprimer". Il s'agit de nanoparticules biocompatibles, qui administrées en amont des agents thérapeutiques, permettent de réduire leur élimination par les cellules du foie, et donc potentiellement d'améliorer leur biodisponibilité et leur efficacité. La preuve de concept du procédé a été validée sur des modèles animaux et la prochaine étape consistera à trouver des partenaires souhaitant développer la technologie dans différents champs d'application clinique.

Avis d'analystes

Le modèle de Curadigm est de ce fait très différent de celui de Nanobiotix, dont les molécules (telle NBTXR3) visent visent à améliorer l'effet thérapeutique de la radiothérapie en oncologie. Réagissant à cette annonce, Portzamparc a du mal à estimer les retombées financières de cette "spin off" pour Nanobiotix, mais considère que les risques de dispersion des ressources et des énergies sont limités. Le bureau de recherche réitère de fait son opinion "acheter" sur le dossier, qu'il valorise toujours à 15,5 euros.

De son côté, Jefferies confirme également son conseil "achat" sur Nanobiotix et sa 'fair value' de 23 euros, basée uniquement sur le potentiel de ventes de NBXTR3 dans le Sarcome des Tissus Mous (STS), qui compte pour 8 euros et sur celui du cancer de la tête et du cou (H&N), à hauteur de 17 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com