Cotation du 29/11/2021 à 17h35 Nacon -3,87% 5,210€
  • NACON - FR0013482791
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nacon acquiert Ishtar Games

Nacon acquiert Ishtar Games
Nacon acquiert Ishtar Games
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nacon a finalisé la signature d'un protocole d'acquisition de 100% du studio Ishtar Games. Cette opération sera accompagnée par la création du label Ishtar afin de développer la création et la commercialisation de jeux dits "indépendants" à fort potentiel.

Ce label sera dirigé par l'équipe d'Ishtar Games, dont le savoir-faire sur ce segment a été largement démontré via leurs précédents jeux : 'Dead in Bermuda', 'Dead in Vinland' et le tout récent succès critique et commercial 'The Last Spell, tactical RPG roguelike' sorti en Early Access sur Steam (91% d'avis positifs), le 3 juin. Ses ventes atteignent déjà plus de 150.000 exemplaires.

Les équipes d'Ishtar Games auront pour mission de développer de nouvelles pépites indé au travers d'univers et de gameplay profonds et novateurs, tel que leur futur titre annoncé à l'E3 Lakeburg Legacies, ainsi que de signer des partenariats avec différents studios indépendants afin de développer et promouvoir un large catalogue de jeux.

Ishtar Games conservera son indépendance éditoriale, tout en bénéficiant du soutien de Nacon dans la commercialisation de ces titres.

Matthieu Richez, dirigeant, co-fondateur du studio et Directeur Créatif, continuera à piloter l'équipe, composée d'une trentaine de collaborateurs répartis entre Lille et Bordeaux, et à apporter sa vision et son expertise dans la création de jeux aux concepts innovants. Il sera épaulé par ses associés historiques qui l'ont suivi durant les seize dernières années, Frédéric Forest sur la partie commerciale et Christophe Gey sur la création d'univers.

Cette nouvelle opération de croissance externe permet de conforter le plan 2023, mais également de développer le segment des jeux indépendants au sein du groupe Nacon.

La réalisation définitive de l'opération reste soumise à la levée de conditions suspensives usuelles. Le pôle 'Jeux vidéo' de Nacon comptera alors 14 sites de développement (9 en France, 1 en Belgique, 1 en Italie, 2 au Canada et 1 en Australie) totalisant près de 600 développeurs, soutenus par une équipe Edition de 70 personnes.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !