Cotation du 29/11/2021 à 17h35 Nacon -3,87% 5,210€
  • NACON - FR0013482791
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nacon acquiert Crea-Ture Studios

Nacon acquiert Crea-Ture Studios
Nacon acquiert Crea-Ture Studios
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nacon a finalisé l'acquisition de 100% de Crea-Ture Studios, un studio montréalais de jeux vidéo, à l'origine du succès de "Session". Après le rachat de 11 studios au cours des 3 dernières années, cette nouvelle opération permet à Nacon de consolider sa position de développeur-éditeur en renforçant son expertise dans la production de jeux de qualité.

Cette opération permet à Nacon de soutenir le savoir-faire de l'équipe de développeurs spécialisés dans la création de jeux de skateboarding. L'acquisition de Crea-Ture Studios contribue à renforcer le positionnement éditorial de Nacon sur la niche très porteuse de la simulation de sports, sur PC comme sur consoles. Crea-Ture Studios a forgé sa réputation sur l'expérience de ses dirigeants fondateurs, Marc-André Houde (20 ans d'expérience dans l'animation et la création d'environnements dans des groupes tels que Ubisoft, Square Enix, Warner...) et Vincent Da Silva (près de 25 années d'expérience dans la programmation et la gestion de projets pour des sociétés comme Behaviour, Hibernum et Warner). Ils continueront à animer l'équipe de Crea-Ture Studios, en jouissant d'une grande autonomie afin de pouvoir se concentrer sur l'aspect créatif de leurs productions, tout en bénéficiant de l'apport commercial, éditorial et marketing des équipes de Nacon.

Revendiquant "l'expérience la plus authentique" du 'skateboarding', Session était initialement prévu sur PC et Xbox One, avec une présence depuis septembre 2019 en accès anticipé sur Steam Early Access et Xbox Game Preview. Bénéficiant actuellement de 86% d'évaluations positives sur Steam, il a été décidé de lancer le jeu Session sur Xbox Series, PS5, Xbox One, PS4 et PC dans sa version complète.

Cette nouvelle opération de croissance externe s'inscrit parfaitement dans le plan Nacon 2023, qui a pour ambition de faire de Nacon l'un des leaders de référence des jeux vidéo dits 'AA'. Le pôle Jeux vidéo de Nacon comptera 12 sites de développement -7 en France, 1 en Belgique, 1 en Italie, 2 au Canada et 1 en Australie-, totalisant plus de 500 développeurs, soutenus par une équipe Edition de 60 personnes.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !