Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 11h30 Musee Grevin +0,81% 49,600€
  • GREV - FR0000037970
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Musée Grévin : la fréquentation fond

Musée Grévin : la fréquentation fond
Musée Grévin : la fréquentation fond
Crédit photo © Grévin / Presswall

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires annuel réel de l'exercice ouvert le 1er octobre 2019 par Musée Grévin s'élève à 8,12 millions d'euros, en baisse de -42,4% par rapport à l'exercice précédent.

L'exercice 2019/2020 reflète trois périodes distinctes. Il a débuté de façon satisfaisante avec un 1er semestre globalement en ligne avec l'année précédente jusqu'en février malgré la grève dans les transports au mois de décembre. La situation a commencé à se dégrader à partir du mois de mars avec les premiers effets de la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement décidées par les autorités à compter du 17 mars 2020. Le site n'a finalement pu rouvrir ses portes au public, en respectant des conditions sanitaires très strictes, que le 18 juin. Depuis cette date, la fréquentation du Musée est très en retrait par rapport à la même période de l'année précédente (-56,5% sur le 4e trimestre) ; la fréquentation estivale est en effet portée par les touristes français et étrangers qui, bien sûr, n'étaient pas présents.
Au total, la fréquentation annuelle ressort, au 30 septembre, à 395.183 visiteurs, en très forte diminution de -43,9% par rapport à l'exercice précédent.

Les dépenses par visiteur sur l'admission, la boutique, la photo et le vestiaire ont sensiblement progressé de +3,3%. Le chiffre d'affaires restauration est en retrait très significatif sous l'effet de la fermeture du Café Grévin aux individuels et du Covid-19.

Situation financière

Musée Grévin appartient au Groupe CDA qui a pris les mesures nécessaires à la protection de sa position de liquidité. Le 19 juin dernier, le Groupe a annoncé la mise en place d'un Prêt Garanti par l'Etat, puis confirmé des lignes de découvert avec ses partenaires bancaires.

Perspectives

Les perspectives d'activité pour l'exercice 2020-2021 restent conditionnées par l'évolution de la pandémie de Covid-19. La reprise de l'activité en décembre avec, en ligne de mire les vacances de Noël, une période très importante pour Musée Grévin, est à ce jour très incertaine, et est suspendue à l'éventuelle prolongation du confinement.

La fréquentation réalisée avant la fermeture imposée sur la période d'ouverture du 1er octobre au 29 octobre est en ligne avec les prévisions qui, bien sûr, avaient été revues à la baisse par rapport à un mois d'octobre normal pour tenir compte de la capacité d'accueil limitée afin de respecter la distanciation sociale du plan sanitaire.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !