»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 11h30 Musee Grevin +5,30% 69,500€
  • GREV - FR0000037970
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Musée Grévin : fait la tête !

Musée Grévin : fait la tête !
Musée Grévin : fait la tête !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Musée Grévin, réalisé par le site parisien, s'élève à 9,13 millions d'euros au terme des 3 premiers trimestres de l'exercice ouvert le 1er octobre 2014 (-4,3%). La fréquentation du site ressort sur la période à 507.546 visiteurs, soit en baisse de 4,9%. Cette évolution négative est légèrement compensée par la progression de la dépense par visiteur de près de 1%.

L'activité du Musée Grévin, sur ces 9 derniers mois, a été et continue d'être affectée par différents facteurs tels que le contexte économique, le contexte 'Vigipirate' à Paris et la présence prolongée depuis plusieurs mois d'échafaudages masquant la visibilité du site. Toutefois, grâce aux actions commerciales et marketing permanentes menées par le site pour s'adapter à son environnement, Musée Grévin résiste plutôt mieux que certains sites touristiques majeurs.

Des campagnes de communication off et on line en juillet et août renforcent es actions de visibilité déjà existantes. La société a aussi entrepris, depuis plusieurs mois, la modernisation de certaines salles dont la fameuse salle des colonnes et la Coupole. Ces travaux vont se poursuivre jusqu'en 2016.

Les premiers espaces rénovés ont été révélés au public depuis décembre 2014. Un nouvel espace dédié à la gastronomie devrait prochainement voir le jour. Parallèlement, l'arrivée de personnages inédits continue d'enrichir le produit présenté. Plusieurs personnalités sont ont pris place au Musée Grévin depuis le 1er octobre ou devraient faire leur entrée : Stromae, Line Renaud, Chantal Thomass, Inès de La Fressange, Cara Delevingne, Coco Rocha, Zlatan Ibrahimovic, Pape François, Pierre Hermé, Anne-Sophie Pic...

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com