»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 11h30 Musee Grevin +5,30% 69,500€
  • GREV - FR0000037970
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Musée Grévin : baisse de fréquentation à cause les Gilets Jaunes

Musée Grévin : baisse de fréquentation à cause les Gilets Jaunes
Musée Grévin : baisse de fréquentation à cause les Gilets Jaunes
Crédit photo © Grévin / Presswall

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Musée Grévin SA est réalisé par le site parisien du boulevard Montmartre. Au terme du 1er trimestre de l'exercice ouvert le 1er octobre 2018, il s'élève à 3,76 millions d'euros, en augmentation de +2,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le nouvel exercice 2018-2019 a démarré favorablement pour le site avec une activité en hausse (+5%) par rapport à l'exercice précédent à l'issue du 1er temps fort de l'année, le Grand Frisson pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Le mouvement des Gilets Jaunes a en revanche, à partir de mi-novembre, pénalisé notablement l'activité de Musée Grévin et la fréquentation du 1er trimestre ressort au total en baisse de -3,5% à 183.780 visiteurs. Cependant, la bonne tenue de la dépense par visiteur (+3,9%) et des activités Restauration et Privatisations permettent d'afficher un chiffre d'affaires en légère progression de +2,1% par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent.

En dehors du Grand Frisson, l'activité du site a également bénéficié de l'entrée de nouveaux personnages tels le magicien Eric Antoine et sa Magic Box et le comédien Pierre Richard.

Perspectives

Musée Grévin a continué de préparer activement au cours de ce 1er trimestre, parallèlement à son exploitation courante, le lancement du Nouveau Grévin le samedi 9 février 2019. Le site a également été fermé tout le mois de janvier jusqu'au début du mois de février pour permettre la mise en place des nouveaux décors, nouvelles scènes, nouveaux effets lumineux et sonores, nouveaux personnages (une trentaine) ... : une très grande partie du parcours de visite a ainsi été complètement revue afin de proposer aux clients une offre plus immersive, interactive et technologique.

L'activité de Musée Grévin devrait, sur le reste de l'exercice, bénéficier de cet investissement et des opérations de communication et de relations presse qui l'accompagnent.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com