Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/09/2020 à 16h30 Mulann 0,00% 0,044€
  • MLMUL - FR0012990968
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Mulann : l'Excédent Brut d'Exploitation du Groupe est positif à 276 KE

Mulann : l'Excédent Brut d'Exploitation du Groupe est positif à 276 KE
Mulann : l'Excédent Brut d'Exploitation du Groupe est positif à 276 KE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Conseil d'Administration du Groupe Mulann, réuni le 14 avril 2016 sous la Présidence de Jean-Luc Renou, a arrêté les comptes annuels ainsi que les comptes consolidés 2015 (comptes audités). Avec la reprise des activités de Pyral début 2015, Mulann fabriquant et spécialiste des bandes magnétiques a intégré et renforcé ses développements opérationnels. Le chiffre d'affaires est en forte progression de plus de 6,2 ME ; essentiellement porté par cette nouvelle activité, le métier historique bénéficiant de son côté d'une croissance organique légère.

L'Excédent Brut d'Exploitation du Groupe est positif à 276 KE supportant toutes les dépenses nécessaires à la relance des activités commerciales et opérations industrielles sur son site d'Avranches. Le plein effet de l'intégration, additionnée d'une gestion rigoureuse, devrait permettre dès 2016 une amélioration sensible de la rentabilité. Par ailleurs, le Résultat Net de l'ensemble consolidé s'inscrit à 4,99 ME après prise-en-compte de 5,2 ME d'autres produits opérationnels liés à la reprise des activités de Pyral.

La structure financière du Groupe est solide en dépit des forts investissements engagés sur l'année. La trésorerie disponible est restée stable. Le montant des capitaux propres s'élève à 6,2 ME, permettant à l'entreprise de disposer d'un ratio de Gearing de 19%.

Mulann va poursuivre son développement à l'export, représentant déjà plus de 85% de son CA, sur le modèle de développement alliant croissance organique et croissance externe.

Le Groupe va consolider ses bases sur le business Cartes (dépôt de bandes magnétiques sur cartes à puce) et accélérer son développement sur le business Audio Professionnel (captation et stockage de sons en très haute définition). A cet effet, Mulann vient de lancer sa nouvelle marque "Recording The Masters" à destination des professionnels de la musique et des industries de l'écoute (spatial, défense, etc.). Elle sera présentée au salon mondial AES Paris le 4 juin prochain.

Fort de tous ces investissements et d'une stratégie d'innovation volontariste, le Groupe confirme son plan de marche.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !