Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 22h15 Morgan Stanley +0,19% 51,870$
  • MS - US6174464486
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Morgan Stanley : les revenus de trading sauvent le 3e trimestre

Morgan Stanley : les revenus de trading sauvent le 3e trimestre
Morgan Stanley : les revenus de trading sauvent le 3e trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'action de Morgan Stanley a progressé de 1,34% jeudi à Wall Street, terminant à 51,33$, après la publication de comptes supérieurs aux attentes pour le 3e trimestre. Comme sa rivale Goldman Sachs, qui a publié mercredi des résultats meilleurs que prévu, la banque d'affaires américaine a dépassé le consensus des analystes grâce à des revenus de trading plus élevés que prévu.

La pandémie liée au coronavirus a dynamisé ces revenus en entraînant une forte volatilité des marchés financiers pendant les mois d'été au cours desquels la Bourse a fortement rebondi, notamment les valeurs technologiques qui ont profité de la pandémie de coronavirus.

Le bénéfice trimestriel de Morgan Stanley a bondi de 26% à 2,6 milliards de dollars contre 2,06 Mds$ un an plus tôt. Le bénéfice par action (bpa) s'est élevé à 1,66$ (1,59$ en termes ajustés), des chiffres bien supérieurs au consensus Refinitif, qui tablait sur un bpa ajusté de 1,28$.

Les revenus de la banque ont progressé de 17% pour atteindre 11,7 Mds$, supérieurs aux attentes logées à 10,6 Mds$. Morgan Stanley a également tiré de substantielles commissions de grands opérations d'introduction en Bourse, dont celles de Snowflake, Royalty Pharma, KE Holdings ou encore Warner Music.

James Gorman, le PDG de "MS", s'est félicité de cette publication, en estimant que "nous avons dégagé une performance trimestrielle solide dans la mesure où les marchés sont restés actifs pendant les mois d'été".

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !