»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Inditex 0,00% -
  • ES0148396015
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Morgan Stanley fait chuter Inditex (Zara)

Morgan Stanley fait chuter Inditex (Zara)
Morgan Stanley fait chuter Inditex (Zara)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Inditex décroche de plus de 6% à Madrid, enregistrant sa plus forte baisse en plus de 6 mois. La maison-mère de Zara et Massimo Dutti fait les frais d'une note de Morgan Stanley qui a dégradé le titre du géant espagnol de la mode à 'sous-pondérer' tout en coupant sa cible à 21 euros.

"Inditex est toujours un détaillant de classe mondiale, mais ses propositions d'investissement se sont affaiblies depuis quelques années", commentent les analystes de la banque américaine. "Et nous ne pensons pas que cela se reflète (encore) correctement à la fois dans les estimations du consensus et les multiples de valorisation donnés par le marché".

MS applaudit la "fantastique" performance à long terme d'Inditex depuis son introduction en bourse en 2001 avec l'ouverture de plus de 6.000 magasins et une expansion dans 63 pays supplémentaires, mais des problèmes se sont progressivement développés avec le temps. Le courtier cite notamment l'arrivée à maturité du groupe ou sa non immunité contre la pression sur les coûts des ventes en ligne.

©2018,

Partenaires de Boursier.com