»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 22h15 Moody's Corporation -0,14% 147,250$
  • MCO - US6153691059
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Moody's lance une OPA sur Reis

Moody's lance une OPA sur Reis
Moody's lance une OPA sur Reis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Moody's a annoncé que sa filiale Moody's Analytics Maryland Corp. avait débuté l'offre publique d'achat prévue, précédemment annoncée, visant à acquérir toutes les actions ordinaires en circulation de Reis, Inc. au prix de 23 dollars par action, net pour le vendeur en cash, sans intérêt et déduction faite de toutes les retenues à la source applicables.

L'offre publique d'achat fait suite à une annonce du 30 août 2018 informant que Moody's et Reis avaient conclu un accord de fusion définitif afin que Moody's rachète toutes les actions en circulation de Reis dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire évaluée à environ 278 millions de dollars. La transaction a été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés. Il est prévu que la période de l'offre publique d'achat se termine à 23h59 (Heure de l'Est) le 12 octobre 2018, à moins qu'elle ne soit prolongée ou ne prenne fin de façon prématurée.

La transaction est assujettie aux conditions de clôture et approbations réglementaires habituelles, incluant l'apport d'une majorité des actions ordinaires émises et en circulation de Reis (autres que les actions appartenant à des filiales en propriété exclusive de Reis) et en vertu de l'Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act.

Moody's a conclu des conventions d'offre et de soutien avec certains cadres actionnaires de Reis dans le cadre desquelles ils se sont engagés à accepter l'offre publique d'achat et à apporter toutes leurs actions Reis, ce qui représente environ 18 % des actions ordinaires émises et en circulation de Reis (à l'exclusion à ces fins de toute action appartenant à des filiales en propriété exclusive de Reis).

Suite à la finalisation de l'OPA, Moody's rachètera toutes les actions ordinaires restantes de Reis (autres que les actions appartenant à l'une quelconque des filiales en propriété exclusive de Reis, à Moody's ou à l'une quelconque de ses filiales) au même prix de 23 dollars par action, net pour le porteur en cash, sans intérêt et déduction faite de toutes les retenues à la source applicables, via une deuxième étape de fusion qui verra Reis devenir une filiale en propriété exclusive de Moody's.

Une fois la fusion réalisée, les actions ordinaires de Reis appartenant à l'une quelconque des filiales en propriété exclusive de Reis, à Moody's ou à l'une quelconque de ses filiales seront converties en actions ordinaires entièrement libérées et non susceptibles d'appels, d'une valeur nominale de 0,01 par action, de la société 'reprenante'.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com