»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 09h00 Monsieur Bricolage +1,97% 5,180€
  • MRB - FR0004034320
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Monsieur Bricolage : mise sur les services, l'accompagnement et le digital

Monsieur Bricolage : mise sur les services, l'accompagnement et le digital
Monsieur Bricolage : mise sur les services, l'accompagnement et le digital

(Boursier.com) — Après le succès de la première phase du plan stratégique REBOND, Monsieur Bricolage engage une nouvelle étape de sa transformation avec l'ambition de devenir le leader de la proximité sur le marché de l'aménagement de la maison et du jardin. Pour ce faire, le groupe annonce le développement d'un nouveau concept de magasins pour proposer plus de services et d'accompagnement à ses clients et la mise en place d'une offre digitale totalement revisitée.

Ce nouveau positionnement est le fruit des contributions de 800 collaborateurs du Groupe qui ont pris part à plus de 50 réunions de travail au cours des six derniers mois. Dans le détail, Mr.Bricolage déploie un nouveau concept de magasins qui s'appuie sur : l'ENTRAIDE, une plateforme de services en magasin pour trouver des conseils, échanger et être mis en relation avec des partenaires, artisans et clients experts ; la DÉLIVERIE, un nouveau point de contact avec l'offre digitale dans chaque magasin ; le lancement de solutions INVENTIV, une sélection de produits qui apportent les solutions essentielles à chaque projet, choisis par Mr.Bricolage pour ses clients et proposés au meilleur rapport qualité-prix, pour changer la vie dans la maison et le jardin.

En parallèle, Mr.Bricolage transforme l'expérience client en alliant le meilleur du magasin et du digital à travers : un nouveau site internet 100% géolocalisé, mr-bricolage.fr, pour mettre en avant les produits disponibles dans le magasin le plus proche et donner accès à une gamme web plus étendue. Ces produits sont disponibles en retrait 2h dans l'espace DÉLIVERIE ; Une expérience client repensée pour accompagner chaque consommateur avant, pendant et après son acte d'achat. En plus des conseils téléphoniques, chat, tutoriels vidéo et articles en ligne, Mr.Bricolage offre des services complémentaires, en phase avec les nouvelles attentes des clients. Ainsi, La Dépanne, une plateforme de location et de vente d'outils de bricolage entre particuliers sera directement intégrée au site mr-bricolage.fr.

Mr.Bricolage réaffirme son positionnement de proximité à travers une nouvelle plateforme de marque qui s'exprime via : une nouvelle signature, Faites-le vous-même, mais pas tout seul, pour porter la promesse de serviabilité faite d'abord aux clients mais aussi à l'ensemble des adhérents-entrepreneurs et collaborateurs du Groupe ; Une campagne de publicité nationale pour illustrer le positionnement unique de Mr.Bricolage sur son marché. Inspirée d'histoires vraies, elle met les vendeurs et leur sens du service à l'honneur. Dévoilée ce vendredi 23 juin à 20h45 sur TF1, elle sera diffusée tout l'été à la télévision et à la radio.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com