Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/10/2020 à 16h50 Mondelez International +0,52% 57,470$
  • MDLZ - US6092071058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Mondelez : Ackman vend 20 millions de titres, après une énorme perte sur Valeant

Mondelez : Ackman vend 20 millions de titres, après une énorme perte sur Valeant
Mondelez : Ackman vend 20 millions de titres, après une énorme perte sur Valeant
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mondelez fléchit avant bourse à Wall Street, alors que l'investisseur activiste Bill Ackman, fondateur de Pershing Square, vient de vendre une grande partie de ses titres. Pershing a cédé 20 millions de titres Mondelez et s'affiche maintenant à 5,6% du capital du groupe alimentaire américain. Ackman souligne cependant que la réduction de cette participation, via une cession de bloc, relève de la gestion du portefeuille.

L'activiste, qui vient d'encaisser de lourdes pertes sur le dossier Valeant, précise, au sujet de Mondelez, que cette participation était devenue disproportionnée au regard de la taille du portefeuille et de la surperformance de Mondelez en comparaison d'autres participations. Ainsi, Ackman affirme toujours croire au potentiel du groupe et à sa capacité d'améliorer ses marges. Mondelez reste par ailleurs la plus forte exposition du portefeuille.

Pershing Square traverse une période difficile. Sur le seul dossier du controversé groupe pharmaceutique canadien Valeant, Pershing a perdu 764 M$ pour la seule séance du 15 mars. Valeant avait alors perdu la moitié de sa valeur boursière en une journée, après un avertissement sur les résultats... et sur les clauses de la dette. Pershing détient 9% de Valeant. Pershing Square Capital Management avait déjà largement sous-performé l'an dernier, avec une performance négative de 20%.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !