Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 23h04 Molson Coors Brewing +0,65% 46,800$
  • TAP - US60871R2094
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Molson Coors : acquisition du brasseur StarBev pour 3,5 Mds$

Molson Coors : acquisition du brasseur StarBev pour 3,5 Mds$

(Boursier.com) — Molson Coors Brewing Company a annoncé une entente définitive avec StarBev L.P., appartenant à des fonds gérés et conseillés par CVC Capital Partners et StarBev management, visant l'acquisition de StarBev pour 2,65 Milliards d'euros (3,54 Milliards de dollars). Établie à Amsterdam, aux Pays-Bas, et à Prague, en République tchèque, StarBev exploite neuf brasseries en Europe centrale et orientale (ECO), avec un chiffre d'affaires 2011 d'environ 0,7 Milliard d'euros et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements de 241 ME. Le prix d'achat représente le multiple approximatif de 11 fois ce bénéfice.

"L'acquisition de StarBev s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Molson Coors visant à enrichir notre portefeuille de marques haut de gamme et d'accroître notre présence dans les marchés en croissance du monde entier, affirme Peter Swinburn, président et chef de la direction de Molson Coors. Le marché de l'Europe centrale et orientale est des plus attrayants. Les tendances historiques sont éloquentes et la région présente de nouveau un potentiel de croissance semblable à celui qui a précédé la crise économique".

"StarBev représente pour Molson Coors une excellente plateforme de croissance et une fondation solide sur laquelle pourront s'appuyer nos marques clés, telles Carling, en Europe centrale et orientale. Staropramen, la plus importante marque de StarBev à l'échelle internationale, enrichira également notre portefeuille dans certains de nos marchés actuels et futurs".

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !