Cotation du 26/05/2022 à 22h00 MODERNA RG +3,78% 135,800$
  • MRNA - US60770K1079
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Moderna : nouvelle commande de vaccins anti-Covid par l'UE !

Moderna : nouvelle commande de vaccins anti-Covid par l'UE !
Moderna : nouvelle commande de vaccins anti-Covid par l'UE !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'action Moderna a bondi de 6,3% mardi à Wall Street, après l'annonce par l'Union européenne de sa décision d'exercer une option d'achat pour 150 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le Covid-19, dans le cadre de son contrat d'approvisionnement conclu avec la biotech américaine. Ce nouvel accord porte le nombre total de doses commandées par l'Europe à Moderna à 460 millions de doses.

Pour l'anecdote, la chancelière allemande Angela Merkel a reçu mardi en seconde dose un vaccin Moderna, après s'être faite administrer une première injection d'AstraZeneca, dont la réputation a été ternie par des cas de thromboses recensés en Europe. L'Allemagne a opté pour un "schéma vaccinal mixte", injectant massivement des secondes doses de vaccin à ARN messager (Pfizer-BioNTech ou Moderna) après une première dose d'AstraZeneca. La France a aussi choisi une stratégie similaire.

Concernant les autres effets secondaire possibles, aux Etats-Unis, les autorités médicales (CDC) réuniront mercredi un comité consultatif pour discuter des cas très rares de myocardite (inflammation du coeur) signalés chez environ 300 personnes ayant été vaccinées avec les vaccins Moderna et Pfizer/BioNTech, notamment des hommes jeunes. Plus de 300 millions de doses de vaccins, en majorité du sérum de Pfizer/BioNTech, ont été administrés aux Etats-Unis depuis le début de la campagne vaccinale, fin 2020.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités MODERNA RG

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités