Cotation du 21/10/2021 à 20h02 MODERNA RG +1,91% 339,380$
  • MRNA - US60770K1079
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Moderna : les revenus s'envolent, le vaccin anti-Covid efficace chez les enfants âgés de 12 à 17 ans

Moderna : les revenus s'envolent, le vaccin anti-Covid efficace chez les enfants âgés de 12 à 17 ans
Moderna : les revenus s'envolent, le vaccin anti-Covid efficace chez les enfants âgés de 12 à 17 ans
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'action Moderna a reculé de 1,4% jeudi à Wall Street, à 160,50$, malgré la publication du premier bénéfice de son histoire au premier trimestre. Le laboratoire a en outre affirmé que son vaccin contre le Covid-19 est efficace à 96% chez les enfants âgés de 12 à 17 ans.

L'action de la société de biotechnologies américaine a été plombée par la possible levée des brevets sur les vaccins contre le coronavirus, évoquée mercredi soir par le président américain Joe Biden. Une annonce qui a pesé jeudi sur les cours de Bourse de tous les laboratoires pharmaceutiques concernés...

Moderna a indiqué qu'il prévoit de soumettre les données relatives à son vaccin à la FDA en vue d'une approbation complète dans le courant du mois pour cette tranche d'âge. Comme pour les adultes, l'injection chez les adolescents a été généralement bien tolérée et aucun problème de sécurité sérieux n'a été identifié à ce jour, a précisé le groupe basé à Cambridge.

Un bénéfice de 1,2 milliard de dollars au 1er trimestre

Concernant les résultats des trois premiers mois de l'année, Moderna a réalisé un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, soit 2,84 dollars par action, contre une perte de 124 M$ et 35 cents par action au premier trimestre de l'année précédente. Le consensus tablait sur un bpa de 2,39$.

Le chiffre d'affaires a atteint 1,9 milliard de dollars sur la période, contre 8 M$ un an plus tôt, un peu inférieur au consensus, logé à 2 Md$. Environ 1,7 milliard de dollars des recettes sont issues du vaccin contre le Covid-19.

Malgré son recul du jour, l'action Moderna a gagné plus de 54% depuis le début de l'année et a plus que triplé de valeur depuis un an, galvanisée par le succès de son vaccin contre le coronavirus, basé sur la technique de l'ARN messager, comme celui de Pfizer/BioNTech.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !