Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/05/2020 à 23h20 MODERNA RG -16,36% 57,710$
  • MRNA - US60770K1079
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Moderna flambe avec son vaccin expérimental contre le Covid-19

Moderna flambe avec son vaccin expérimental contre le Covid-19
Moderna flambe avec son vaccin expérimental contre le Covid-19
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Moderna a flambé de 20% ce lundi à Wall Street pour terminer à 80$, le groupe ayant fait le buzz en annonçant des résultats jugés prometteurs d'une étude préliminaire de Phase 1 sur un possible vaccin contre le coronavirus Covid-19.

Le groupe américain de biotechnologies estime que l'administration dans le cadre d'un essai clinique à petite échelle (45 volontaires) de son vaccin contre le Covid-19a entraîné une production d'anticorps capable de neutraliser le virus.

Selon le groupe, les quantités d'anticorps étaient comparables à celles relevées chez de patients guéris du Covid-19. Trois doses du vaccin ont été administrées et la réponse immunitaire a augmenté suivant la dose. Le vaccin ARNm-1273 se serait révélé par ailleurs sûr et bien toléré.

Augmentation de capital de 1,25 Md$ en vue

Le laboratoire a précisé dans un communiqué que la Phase 2 des essais doit débuter "prochainement", et que la Phase 3, la dernière et la plus importante avant une possible commercialisation, avec un grand nombre de volontaires, commencera en juillet.

Après la clôture de Wall Street, Moderna a annoncé lundi soir son intention de procéder à une augmentation de capital de 1,25 milliard de dollars afin de financer la production et la distribution de son candidat vaccin.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !