Cotation du 21/10/2021 à 23h20 MODERNA RG +1,97% 339,570$
  • MRNA - US60770K1079
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Moderna : confirmation de l'efficacité du vaccin Covid sur les 12-17 ans

Moderna : confirmation de l'efficacité du vaccin Covid sur les 12-17 ans
Moderna : confirmation de l'efficacité du vaccin Covid sur les 12-17 ans
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre Moderna progresse mardi de 2,6% à 168,43$ en séance à Wall Street, après que le laboratoire a publié les résultats complets des essais cliniques de son vaccin contre le coronavirus sur les 12-17 ans. Cette étude finale a confirmé que le vaccin s'est révélé "hautement efficace pour prévenir le Covid-19 chez les adolescents", a indiqué mardi la société de biotechnologie américaine.

Il s'agit de la dernière étape avant la demande de mise sur le marché en urgence du vaccin. "Nous allons soumettre ces résultats à la FDA (l'Agence américaine des médicaments) et aux régulateurs dans le monde début juin et demander une autorisation" d'utilisation de son vaccin pour cette tranche d'âge, a ainsi déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bancel, cité dans un communiqué.

Un autre vaccin, celui de Pfizer/BioNTech, est déjà autorisé pour les adolescents dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis.

Efficacité à 100% sur les adolescents

L'étude de Moderna a porté sur plus de 3.700 participants âgés de 12 à 17 ans aux Etats-Unis, dont deux-tiers ont reçu le vaccin, et un tiers un placebo. "Après deux doses, aucun cas de Covid-19 n'a été observé dans le groupe vacciné (...) contre quatre cas dans le groupe placebo, résultant en une efficacité du vaccin de 100% 14 jours après la seconde dose", a déclaré Moderna dans son communiqué.

Après une dose, une efficacité de 93% a été observée, a précisé l'entreprise. Le vaccin était "généralement bien toléré" et "aucune inquiétude concernant sa sécurité n'a été identifiée jusqu'ici". Les effets secondaires observés ont été les mêmes que chez les adultes (douleur à l'endroit de l'injection, fatigue, frissons...)

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !