»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 17h35 MND Group -1,48% 0,865€
  • ALMND - FR0011584549
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MND : succès commerciaux au salon Interalpin 2019

MND : succès commerciaux au salon Interalpin 2019
MND : succès commerciaux au salon Interalpin 2019

(Boursier.com) — Le groupe MND a participé, du 8 au 10 mai 2019, au salon Interalpin d'Innsbruck (Autriche) qui réunit les décideurs internationaux de stations de montagne. Près de 800 d'entre eux ont visité l'espace du groupe industriel français qui présentait ses dernières innovations, dont le nouvel enneigeur ultra-performant baptisé Makalu. Au cours de ce salon et des dernières semaines, le groupe a pu conclure près de 4 ME de commandes sur ses pôles d'activités transport par câble, enneigement et sécurité.

Dans un espace d'accueil repensé, où l'usage prévalait sur les produits et où les solutions pour la diversification estivale tenaient le même rang que l'aménagement hivernal, les équipes commerciales de l'ensemble des marques du groupe français MND ont accueilli durant trois jours les décideurs des montagnes du monde entier. Près de 800 contacts qualifiés ont pu être établis, avec notamment la venue d'importantes délégations de Russie, Scandinavie, Asie, ainsi que de toute l'Europe. Les équipes ont reçu la visite de la Vice-Présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Annabel André-Laurent, venue soutenir les entreprises françaises dans leur démarche d'exportation. Deux champions de ski soutenus par MND, le médaillé olympique Victor Muffat-Jeandet et la toute récente championne du monde Junior Doriane Escané, étaient également présents et ont pu échanger leurs expériences avec les clients et partenaires du groupe.

De belles prises de commandes à la veille des chantiers de l'été

Sur un marché très dynamique cette année (record de fréquentation des stations aux États-Unis, bonne saison hivernale dans les Alpes, etc.), le salon Interalpin constituait une bonne opportunité de confirmer un certain nombre d'investissements et de conclure de nouvelles commandes. À la suite des deux salons de fin de saison hivernale (Alpipro à Chambéry et Interalpin à Innsbruck), le groupe MND s'est ainsi vu confier la réalisation de nouvelles installations, pour près de 4 ME, avec notamment de beaux succès au Japon (systèmes d'enneigement), dans les Alpes européennes (sécurité avalanches), aux États-Unis (transport par câble et sécurité) ou en Scandinavie (transport par câble).

SUFAG dévoile un nouvel enneigeur robuste et efficace, baptisé "Makalu"

Parmi les nouveautés dans la gamme des solutions du groupe, SUFAG, filiale spécialisée dans les systèmes d'enneigement, dévoilait à l'occasion du salon autrichien un tout nouvel enneigeur baptisé Makalu, en référence au nom de l'un des plus célèbres sommets himalayens de plus de 8.000 mètres, dont la première ascension a été réalisée par des alpinistes français.
Les récents développements en matière de neige de culture exigent des enneigeurs qui allient performances et économies d'énergie. Conçu dans le centre design et 'R&D' à Sainte Hélène du Lac, ce nouvel enneigeur Makalu a été développé à partir des solutions techniques qui ont fait le succès des enneigeurs SUFAG de la gamme PEAK. Ses caractéristiques améliorées en font l'enneigeur le plus performant jamais développé par SUFAG.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com