»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 MND Group -2,20% 1,600€

MND renforce ses positions sur le marché mondial de l'enneigement de culture

MND renforce ses positions sur le marché mondial de l'enneigement de culture
MND renforce ses positions sur le marché mondial de l'enneigement de culture
Crédit photo © MND

(Boursier.com) — Acteur majeur des systèmes de production de neige de culture pour les domaines skiables, le Groupe MND annonce la signature, à travers sa filiale française SUFAG, de plusieurs contrats avec des stations de ski françaises, japonaises et chinoises, pour un montant total de 9,3 ME. L'été sera studieux pour les équipes de MND, groupe français dont les technologies et les solutions pour l'enneigement des domaines skiables sont présentes dans le monde entier.

Ces contrats, remportés en France, au Japon et en Chine, portent sur l'installation de nouvelles solutions et l'extension de systèmes d'enneigement sur-mesure existants, automatisés, et à très faible consommation énergétique combinés à un haut niveau de qualité de neige.

L'ensemble des travaux correspondant à ces marchés sera réalisé et finalisé durant l'automne 2018.

Ces contrats seront donc intégralement facturés sur l'exercice 2018/19, dont 6 ME figuraient déjà dans le carnet de commandes du groupe au 30 juin 2018 qui s'établissait à 184,2 ME.

En France, MND a été choisi cette année pour intervenir notamment sur les domaines skiables des stations de ski de Vars et Les Orres (Hautes-Alpes), Valmeinier (Savoie), Les Grands Montets - Chamonix et Les Carroz (Haute-Savoie), et Saint Jean Monclar (Alpes-de-Haute-Provence).

En Chine, MND a été sélectionné par plusieurs stations de ski, dont l'extension de Wanlong, située au coeur de la zone des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022.

Au Japon, en plein dynamisme sur le plan du tourisme hivernal, cinq stations de ski ont décidé de faire confiance aux technologies et au savoir-faire du groupe MND.
Face aux aléas climatiques, à l'évolution des pratiques de glisse, aux pics de fréquentation et à la nécessaire maîtrise des coûts d'exploitation, la gestion de la neige de culture devient un enjeu majeur pour les domaines skiables, qui nécessite une approche globale et évolutive.

Avec ces nouveaux contrats, MND renforce sa position sur un marché mondial de l'aménagement des stations de ski particulièrement dynamique, où les sociétés d'exploitation des domaines skiables doivent investir chaque année pour répondre à la demande croissante de la clientèle pour le ski. En 2016/2017, on comptabilisait 400 millions de journées-skieurs à travers le monde, soit une hausse de +4% par rapport à la saison précédente. Selon les dernières études, 130 millions de personnes pratiquent le ski chaque hiver dans le monde (Source : Rapport annuel international sur le tourisme de neige et de montagne).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com