»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 MND Group -2,20% 1,600€

MND : nouvelles prises de commandes à l'occasion du Salon Mountain Planet 2018

MND : nouvelles prises de commandes à l'occasion du Salon Mountain Planet 2018
MND : nouvelles prises de commandes à l'occasion du Salon Mountain Planet 2018

(Boursier.com) — Mountain Planet 2018, le plus grand rassemblement international de l'aménagement et des professionnels du monde de la montagne, s'est tenu fin avril 2018 à Grenoble (France). Ce salon réunit les professionnels de la montagne d'hiver mais aussi d'été, ainsi que les aménageurs de reliefs urbains. Des leaders mondiaux aux start-up en passant par les PME et les organismes professionnels, Mountain Planet a accueilli, pour son édition 2018, plus de 18.000 visiteurs professionnels, dont 20% d'étrangers en provenance de 70 pays.
Cet événement a été l'occasion pour le Groupe MND de rencontrer la quasi-totalité de ses clients français ainsi que de nombreuses délégations internationales. L'offre globale du groupe (Sécurité, Remontées mécaniques, Enneigement et Loisirs à sensation) a été plébiscitée et a donné lieu à de nouvelles prises de commandes, dont certaines ont pu être concrétisées à l'occasion du salon.

En Enneigement de culture, le Groupe a conclu, par l'intermédiaire de sa filiale Sufag, plusieurs commandes. Ainsi, en Suède, le Groupe va équiper les stations de Kiruna et de Skovde. MND a également signé une commande avec le groupe Suzuki au Japon, et l'extension du système actuel de la station de Rogla en Slovénie. Enfin, en France, la station de Lans en Vercors, en Isère, a conclu une nouvelle commande. Au total, tout ces contrats enregistrés par Sufag, représentent 4,5 ME de facturations pour le Groupe, dont 3,5 ME dès l'exercice 2018/19 et le solde en 2019/20.

En matière de Sécurisation & prévention des risques naturels, le Groupe a signé avec la station italienne d'Arabba, située dans les Dolomites, une commande d'un montant de 0,4 ME pour la fourniture et l'installation de systèmes à gaz de déclenchement d'avalanches à distance de type Gazex.

Par l'intermédiaire de sa filiale Techfun, dédiée aux Loisirs à sensation, le Groupe MND a également été retenu par le Conseil Général du département de la Savoie pour la fourniture de la passerelle souple (170 m de longueur et 2,5 m de largeur) qui permettra le franchissement du Rhône entre La Balme (Savoie) et Virignin (Ain) pour la véloroute de la ViaRhôna devant relier le Léman à la Méditerranée. Ce contrat représente un montant de facturations de 1,1 ME en 2018/19 pour le Groupe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com