»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 MND Group -1,33% 1,338€
  • ALMND - FR0011584549
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MND Group : renouvellement des lignes de crédit court terme

MND Group : renouvellement des lignes de crédit court terme
MND Group : renouvellement des lignes de crédit court terme
Crédit photo © MND

(Boursier.com) — MND Group annonce avoir conclu un accord avec ses partenaires bancaires historiques pour le renouvellement de lignes de financement court et moyen termes. Le groupe rappelle évoluer historiquement selon une saisonnalité marquée en ayant recours, afin de pallier ce phénomène propre à son secteur et à ses métiers, à des lignes de financement court terme pour financer son besoin en fonds de roulement (BFR) en période de forte activité.

L'accord conclu entérine le renouvellement, jusqu'au 31 octobre 2019, de ses lignes de crédit court terme (découverts, cession Dailly...) et un allongement de 12 mois de ses lignes de financement moyen terme et de ses crédits baux immobiliers.

MND précise que ces financements vont permettre de continuer à délivrer une croissance soutenue au cours des prochains mois, en s'appuyant sur un important carnet de commandes qui s'établissait à 174,4 ME au 30 septembre 2018, et ainsi de franchir une marche importante vers l'objectif de 150 ME de chiffre d'affaires à l'horizon 2020.

Parallèlement à cet accord, MND indique travailler également à la restructuration et à l'allongement de sa dette financière moyen terme et long terme dans la perspective de son plan stratégique 2020 et au-delà.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com