»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/06/2019 à 14h19 MND Group -1,91% 0,926€
  • ALMND - FR0011584549
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MND Group flambe après son alliance avec SNCF Transilien

MND Group flambe après son alliance avec SNCF Transilien
MND Group flambe après son alliance avec SNCF Transilien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bien orienté depuis le début de l'année, MND Group s'envole ce jeudi de 8% à la Bourse de Paris, en profitant de l'annonce d'un partenariat stratégique conclu par sa filiale LST, spécialisée dans le transport par câble. La société a signé un accord avec SNCF Transilien selon les termes duquel les deux acteurs vont concevoir et promouvoir des solutions de transport par câble sur certains pôles multimodaux de la SNCF en Île-de-France.

Cap sur les Jeux Olympiques

LST et SNCF Transilien travailleront en amont des appels d'offres pour élaborer des solutions adaptées aux usagers et aux territoires, notamment dans le cadre des réflexions menées autour des projets liés au Grand Paris et en préparation des Jeux Olympiques d'été à Paris en 2024, alors que le transport par câble est une solution déjà envisagée pour le transport de personnes entre sites olympiques. Il s'agira également pour les deux acteurs de promouvoir les avantages de ce type de transport par rapport au tramway ou métro auprès de la région.

Relais de croissance

Dans une note d'analyse publiée ce jour, Portzamparc se félicite de cette alliance qui vient conforter les perspectives du groupe sur ce relais de croissance. " Pas de contrat, mais une avancée encourageante pour MND dans le transport urbain par câble après le précédent partenariat avec BMF et le financement de l'ADEME", indique ainsi le bureau de recherche, toujours à l'achat sur MND avec un objectif fixé à 3,30 euros, lequel n'intègre pas les retombée potentielles sur le transport par câble.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com