»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 17h35 MND Group 0,00% 1,214€
  • ALMND - FR0011584549
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

MND Group confirme sa place de leader dans la prévention des avalanches ; TAS signe pour 2 ME de contrats

MND Group confirme sa place de leader dans la prévention des avalanches ; TAS signe pour 2 ME de contrats
MND Group confirme sa place de leader dans la prévention des avalanches ; TAS signe pour 2 ME de contrats
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — Grâce à ses nombreuses innovations et sa politique soutenue d'investissements au cours des dernières années, le Français MND Group, à travers sa filiale TAS, s'est imposé comme le leader mondial de la prévention et du contrôle des risques avalancheux. A ce jour, plus de 2.800 systèmes sont installés et opérationnels dans 18 pays à travers le monde.

En ce début d'année 2019, TAS vient de remporter d'importants nouveaux contrats en Europe afin de sécuriser des stations de ski et des routes de montagne, pour un montant global de plus de 2 ME.

Les matériels TAS sont conçus pour protéger des domaines skiables, des villages de montagne, des sites industriels, des voies ferrées et des routes. Uniques au monde, ces solutions sont protégées par de nombreux brevets. La totalité de leur production et de leur assemblage est réalisée en France.

L'un de ses atouts majeurs est la totale sécurité des utilisateurs lors de la mise en oeuvre sur le terrain : les systèmes TAS utilisent en effet des technologies d'explosion de mélange gazeux par déclenchement à distance. Ils n'utilisent pas d'explosifs, et ne nécessitent ainsi aucune manipulation de charges explosives ni intervention humaine dans la zone avalancheuse à sécuriser. Opérationnels 24h/24, dans toutes les conditions météorologiques, ils génèrent une ou plusieurs explosions puissantes au-dessus du manteau neigeux.

Gazex et Gazflex sont des systèmes fixes de déclenchement d'avalanches à distance basés sur l'explosion d'un mélange gazeux propane/oxygène à l'intérieur d'un tube métallique ouvert. Daisy Bell est un système mobile de déclenchement d'avalanches sous hélicoptère basé sur l'explosion d'un mélange gazeux hydrogène/oxygène à l'intérieur d'un cône ouvert. Ce système à gaz, héliporté et donc extrêmement mobile, permet de traiter rapidement de nombreux couloirs, en fonction des risques constatés. O'BellX est un système amovible de déclenchement d'avalanches à distance basé sur l'explosion d'un mélange gazeux hydrogène/oxygène à l'intérieur d'un cône ouvert. Ce système non-polluant, à l'impact visuel faible et entièrement amovible, respecte l'environnement et convient aux réserves naturelles et sites protégés.

Depuis leur création, les technologies TAS n'ont cessé de s'adapter par des innovations constantes à toutes les contraintes et spécificités des sites à sécuriser et accompagner ainsi au quotidien les exploitants de sites dans leur gestion des risques avalancheux.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com